(non, cet post n’a rien à voir avec la Fête des Pères. mais bonne fête quand même)
Hipster. Un terme qui vous dit sûrement quelque chose. Une tendance qui revient en force des années 40 pour s’implanter dans les villes les plus hype et les quartiers les plus underground, de Paris à Berlin, en revenant par New York , et bien sûr Londres. Et si vous n’arrivez pas à y coller une image plus précise, ne vous inquiétez pas, il parait que c’est normal. Car le hipster se veut n’appartenir à aucune tendance…
Bref, je ne vais pas vous faire de la socio, parce qu’au fond, on s’en fout un peu. Et puis comme on est sur un blog de fille, soyons superficiels et parlons de l’apparence du hipster.
Le hipster aime ce qui n’est plus à la mode. Enfin, disons qu’il en fait sa mode.
Le hipster apprécie dont les fringues un peu rétro. Genre friperies et années 80. Son look est donc composé de chemisettes (à carreaux si possible) et de chaussures bateaux (ou de baskets défoncées). Et pourquoi pas (il faut oser) de pull jacquard (tu sais comme le maillot de l’OM)
Côté poils, optons pour un truc tellement sexy: la moustache. Avec des pattes, aussi. Petite variation ? La barbe.
Pour se déplacer ? Rien ne vaut un bon vélo de route old school. Les vitesses, c’est has been. Alors on trouve un bon vieux pignon fixe, et c’est vendu !
A quoi s’ajoutent les accessoires: appareil photo Lomo ou Polaroid, voire un vieux Leica; casque vintage bien larges, pour écouter des vinyls; lunettes à larges montures; et téléphone à touches, en noir et blanc et qui n’a bien évidemment pas la 3G.
Bon. On récapitule. Moustache. Chemisette. Lunettes. Téléphone old school. Et plus si aff.
A qui ça vous fait penser… ?
OMG. Mon père est un hipster qui s’ignore…
Un cri s’est échappé de mes lèvres (faciales) quand j’ai vu Freddy.
Ton père est juste au top de la tendance en fait! 😉
Mon Iphone contre ce motorola ! :p (et un Leica )
Est-ce que vous êtes bien conscients que, juste en dessous de Freddy, c’est tout simplement Steve Jobs ???
Ton article est juste génial 😉