Au quotidien

petit déjeuner

Chez moi, le petit déjeuner c’est un peu une institution. J’ai grandi avec des céréales et un bol de lait (froid) chocolaté. Et puis je suis passée aux tartines Nutella, confiture, lait, chocolat. Puis au thé. Puis… j’ai commencé à travailler.

Le lien de cause à effet n’est pas très lisible, mais il se trouve que la flemme et l’envie de repousser mon réveil aidant j’ai arrêté de petit déjeuner avant de partir bosser le matin. Et comme je ne suis pas une surfemme qui peut passer une matinée sans rien dans le ventre, je me suis mise à prendre thé et gâteaux Petit Dejeuner de Lu au boulot. Et faut pas essayer de me parler tant que j’ai pas tout avalé.

Depuis que le petit dej est devenu un repas pris entre un écran et un clavier d’ordi, j’ai redécouvert le sens d’un vrai bon petit déjeuner. Des tartines. Du pain frais. Du jus de fruit mixé. De la confiture maison. Des oeufs coques. Du bon thé. Le week end, après la grasse mat’, en repas de matin-midi-début d’aprem, autour d’une table avec le Garçon.

Enfin, il y a un plaisir coupable qui reste. Un truc de petite fille, une réminescence de goûter, et des repas de « fête » qu’autorisaient parfois nos parents. De temps à autre, quand je suis seule chez moi, malade l’après midi à comater dans mon canapé, ou complètement crevée le soir et sans inspiration, je craque.

Ce soir, au menu, c’est petit déjeuner.

Confiture de Pêches Bonne Maman, Beurre aux cristaux de sel de Noirmoutier, Pain de mie american sandwich Harry’s, Thé Blanc aux fleurs de cerisier Mariages Frères

Et vous, le petit dej’, c’est quand et comment ?

5 Comments

  1. C’est marrant, moi aussi c’est un vrai plaisir, le petit déj le soir!
    Mais mon mari, très strict, ne nous le permet que rarement. Quand il est en déplacement, on en profite! 😀

    (Je précise, j’ai pas un cerbère à la maison, c’est juste qu’il est strict et chiant sur la bouffe… ;))

  2. C’est marrant, moi aussi c’est un vrai plaisir, le petit déj le soir!
    Mais mon mari, très strict, ne nous le permet que rarement. Quand il est en déplacement, on en profite! 😀

    (Je précise, j’ai pas un cerbère à la maison, c’est juste qu’il est strict et chiant sur la bouffe… ;))

  3. Tous les matins : céréales lait. À la maison, ou devant l’écran (si je reviens de la piscine)
    le samedi et le dimanche, c’est particulier.
    Samedi c’est oeufs brouillés, thé, café, fruits, jambon, jus de fruits…
    Le dimanche c’est après le marché, et on est généralement entre 4 et 8 autour de la table : barbecue, oeufs brouillés (toujours) jus de pomme naturel, fruits, fromage, charcut… et tout vient du marché.

    nb : il m’arrive aussi de manger des oeufs brouillés en semaine. En revenant de la piscine et que j’ai le temps. Si j’ai un peu trop fait la fête la veille (très bon pour lutter contre la gueule de bois) ou si j’ai donné mon sang dans la semaine.

    Vive les oeufs brouillés ! (dans du pain avec le même beurre que toi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *