22 Comments

  1. Julyette

    Perso, je quitte mon job actuel (en plus d’être inintéressant il n’y a que des femmes) pour une équipe 100% masculine et je jubile ! Dis donc, j’ai envie de dire que t’as le c** bordé de nouilles 🙂

      • Julyette

        Ben il faut dire que ça piapiatait un peu trop dans mon dos mais si là où tu es la mentalité est bonne c’est vraiment l’essentiel !

  2. Ah c’est marrant ici aux US, tu ne fais que passer ta carte rapidement dans la machine! Aucun risque donc de l’oublier… Ce qui ne m’a enmpêché les premiers mois d’attendre que la machine me rende la carte que j’avais déjà rangée!!!
    Heureusement ton histoire finit bien! Les gens sont vraiment honnêtes de ce côté de l’Atlantique!

    • Le truc c’est que je m’était fais la réflexion en venant ici en Octobre, et là paf ça m’arrive… les gens sont honnêtes et je suis bien tombée !

  3. J’ai bossé dans l’éditon à Paris, et maintenant aux Etats-unis, c’est un univers très féminin, et ca ne m’a jamais derangé, au contraire, c’est l’occasion de me faire plein de copines ! On ne papote pas a longueur de temps, on bosse, mais c’est sympa de causer vernis, mecs et fringues à l’occasion (ou de sujets plus serieux, tout de meme).
    J’ai parfois des remarques mysogynes (et souvent de femmes, ce qui est d’autant plus surprenant) me demandant comment je fais pour ne bosser qu’avec des nanas (ou presque, il y a tout de meme quelques mecs dans mon equipe). Je ne vois pas vraiment le probleme a vrai dire, etant au cas ou on l’aurait oublie, moi-meme une nana. On peut tomber sur des collegues pas sympas ou relous qu’ils soient mecs ou filles, non ?
    Bon bref, tout ca pour te dire : bonne adaptation dans ton nouveau boulot, bonnes découvertes et oui, vivement la prochaine paye 😉

  4. L’histoire de fin est quand même dingue, ca n’arriverait jamais en Turquie ca.
    Je pense que si juste tu tournes la tête 0,009 secondes… ta carte s’est déjà envolée :)))
    Même à Paris, porte maillot, on me l’avait piqué comme ca :/

    vive le canada jdis moi’ ^^

  5. haha j’adore! Je fais plus ou moins le même boulot que toi, mais dans une branche vachement moins glamour: les applications mobiles! Mais l’illustration m’a bien fait rire! Ma grand-mère me demande à chaque coup de fil à quoi correspond mon boulot… Elle ne le saura probablement jamais… Essayer d’expliquer à une grand maman qui n’a jamais vu d’internet ni de smartphone le boulot de community manager/marketing dans les applications pour iPhone. Par contre j’ai un carlin à la maison… tel chien tel maître à ce qu’il parait! Je tenterai de prendre ma bête au boulot pour voir si ça marche! 😉

    • Je comprends pas trop ton commentaire, ni ce qui te gène exactement. Le fait que je raconte cette histoire avec ce SDF en fin d’un post sur mes excès de shopping (dans lequel je ne prends pas vraiment les choses au sérieux) ? Ou que j’ai dépensé des sous dans des fringues après avoir failli perdre ma CB ?
      Dans tous les cas le but n’était pas de faire l’apologie de la surconsommation (même si je suis parfois en plein dedans), ni de donner une « conclusion » morale à ce post… j’ai juste raconté cette histoire de CB car j’ai trouvé ça assez fou et vraiment touchant. Ce monsieur m’a rendu un gros service, je l’ai remercié chaleureusement et en lui donnant un peu d’argent, ça me semblait normal, pour le reste je veux bien que tu m’expliques ce qui t’a choqué…

  6. Tes deux dernières phrases :
    « (…) un SDF qui faisait la manche devant le distributeur a entendu la machine sonner, a récupéré ma Visa et l’a déposée au poste de sécurité de l’immeuble. J’ai failli jouer au loto, et puis j’ai finalement décidé de lâcher ma joie dans de nouvelles fringues. CQFD ».

    Tu ne précise pas si tu as remercié ou non la personne qui t’a rendu service.
    Tu dis juste que tu veux jouer au loto, puis que tu as dépensé de l’argent (après avoir dit que tu en avais déjà dépensé trop plus haut).
    Ce qui, mis juste à côté du fait que c’est un SDF qui t’a rendu service, est assez dérangeant.

    • C’est vrai que j’ai pas vraiment raconté ça dans l’ordre, car non j’ai rien dépensé avant de retrouver ma CB justement (et la vérité c’est que j’avais déjà prévu du shopping avant de perdre/retrouver ma CB donc le truc de  » j’étais contente donc j’ai dépensé plein de sous » c’était plus un truc exagéré dans l’esprit du post qu’autre chose)…
      Pour le reste j’ai pas cherché à mettre en avant ce que j’avais fait pour le remercier pcq c’était pas le sujet, et que ça me semblait bizarre de dire « j’ai donné de l’argent ce monsieur pour le remercier », c’était tellement évident pour moi que je l’avais remercié que j’ai pas trouvé utile de le préciser… ensuite on peut disserter sur le fait que 10$ c’est suffisant ou non, et ça c’est personnel je pense (il a eu l’air touché par mon geste). Je comprends mieux ta remarque en tous cas, et désolée si c’était mal exprimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *