Voyages

problème de jet lag

Le week end prochain, on change d’heure. Je me perds toujours dans ce genre de changement. Plus une heure ou moins une heure ? Samedi ou dimanche soir (week end de trois jours oblige) ? On dormira une heure de plus ou une heure de moins ?

En général, c’est la galère. Mais bon, on s’en sort, parce qu’il y a toujours une gentille personne qui vous explique quoi faire (dans quel sens changer l’heure du réveil, combien de temps on dort, toussa), et que les portables modernes, super intelligents (le mien s’appelle Mauricette) le font à votre place.

Le week end prochain, (thanks to my beloved Garçon) je serai à Londres

(attention, moment d’hystérie)

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

(non je ne cache pas ma joie)

A Londres, en plus de rouler du mauvais côté de la route, de pas utiliser l’Euro et de bouffer des trucs dégueulasses, ils ont décidé de faire chier jusqu’au bout et de ne pas avoir la même heure que nous.

Là jusqu’ici, je sais: Londres c’est une heure de moins (ce qui te permet de prendre l’Eurostar et d’arriver pas « trop » tard le matin pour un voyage pro).

Mais avec cette histoire de changement d’heure, ça se corse. Je t’explique.

Si on a une heure de moins à Londres, de combien dois je reculer ma montre pour me réveiller dimanche matin ? Combien d’heure de décalage aura-t-on avec Paris ? Et surtout, est ce qu’on change d’heure chez les British ???

Je suis perdue. Le Garçon me dit « t’inquiètes pas ». Mais je m’inquiète de ne pouvoir résoudre cette question cruciale, qui risque, en plus de la température polaire de nos voisins d’outre Manche, de me gâcher le voyage. Et si je loupais l’ouverture de TopShop ? Ou le début d’un Musical ? Ou la relève de la Garde Royale ???? Résultat, trois heures d’Eurostar et c’est déjà le jet lag dans ma tête. Big Ben à fond, toussa.

*angoisse qui me ronge*

(là je voulais mettre un chouette dessin de l’angoisse qui me ronge, mais tape « angoisse » dans google image et tu comprendras pourquoi ce post restera sans)

Sinon pour revenir à des choses plus pratiques, y a quoi d’immanquable à faire à Londres ce week end ? Un truc spécial Halloween ? Un spectacle qui déchire sa maman ? Un resto qui te pète le ventre ?

7 Comments

  1. C’est honteux de se plaindre et de paniquer comme ça quand on la chance de pouvoir partir en week-end en amoureux!

    Je te le dis: je suis fâchée!
    (et je t’aiderai pas à régler ton réveil :p )

  2. @Jules merci 😉
    (j’adorre cette police, mais y a un souci d’empâtement qqpart)

    @(lau)(ri)(ane) ah mais je me plains pas !! c’est ces British qui sont bizarres à pas faire comme tout le monde ! ça en devient une véritable expédition ! :p

    @Mymy oui, je me fais peur… tu crois que je devrais appeler Nico ?
    (bientôt Londres, bientôt…)

  3. Ayest, tu m’as stressée. Sache que je partage ton angoisse qui me parait tout à fait rationnelle. Y’a du décalage horaire pour Bruges ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *